Planet Media (FR0010211037 – ALPLA), annonce ce jour la publication de son chiffre d’affaires combiné pour le 4 ème trimestre 2020, et en cumul pour l’ensemble de l’année 2020, arrêtés par le directoire et présentés au conseil de surveillance en date du 3 janvier 2021.
Retour à la croissance au 4 ème trimestre 2020 : +10%
Planet Media enregistre au 4 ème trimestre 2020 un chiffre d’affaires combiné de 2,6 M€, en hausse de +10% par rapport au 4 ème trimestre 2019. Les activités Media (Media programmatique et Media direct) génèrent sur la période une croissance de +13%.
Cette évolution confirme le bien-fondé de la stratégie du groupe visant à bénéficier de la croissance régulière du marché publicitaire programmatique et à développer de nouvelles opportunités de services auprès de nouveaux retraités (baby-boomers).
L’activité de Media Programmatique, en croissance sur les 9 premiers mois, a été stable au 4ème trimestre et ressort en croissance de +2% pour l’ensemble de l’année 2020. Au cours de cet exercice complexe, Planet Media a notamment bénéficié de l’effet conjugué de 2 facteurs :
- L’organisation mise en place dès 2019 autour d’une équipe de « yield management » qui a
permis de piloter plus efficacement la vente des espaces publicitaires au meilleur prix et sur
l’ensemble des leviers ;
- L’accroissement des audiences en hausse de +18% en termes de visites et de pages vues
(source AT Internet). Medisite.fr est classé deuxième site santé quotidien français avec plus de 550k visites quotidienne (Médiamétrie - Octobre 2020).
Le programmatique, au cœur des tendances de fonds du secteur de la publicité digitale, devrait continuer à contribuer favorablement à la croissance de la Société dans le futur.
L’activité Media Direct, après 3 trimestres de repli, bénéficie d’un fort effet de rattrapage au 4ème trimestre avec un chiffre d’affaires en hausse de +29% à 1,2 M€, permettant de limiter le repli annuel à seulement -7%. Cette performance confirme, comme anticipé, le retour des annonceurs, qui ont, sur la période, redémarré les campagnes, mises en suspens durant la crise, notamment dans les secteurs de l’assurance, du placement et de l’habitat.
De nouveaux annonceurs ont également été séduits par la nouvelle offre de services de Planet Media (près de 20% du CA 2020), comme par exemple Europ Assistance, qui utilise Zest pour promouvoir son service de téléassistance pour le maintien à domicile des personnes âgées et dont les taux de transformation enregistrés sont déjà supérieurs à ceux de la moyenne du marché.
Planet Media est coté sur Euronext Growth à Paris – Code ISIN : FR0010211037 – Mnémo : ALPLA
Retrouvez toutes les informations actionnaires sur www.planetmedia.fr
CONTACTS
Contact Planet Media
+33 (0)1 53 06 61 39
Contacts Actifin
Communication financière
Alexandre Commerot
+33 (0)1 56 88 11 11
Relations presse financière
Aminata Doucouré
+33 (0) 01 56 88 11 23