top of page

Audience Internet Global : Medisite conforte sa place de media leader du secteur de la santé


Le site réunit chaque jour 408 000 visiteurs uniques[1] et demeure la référence pour les internautes


Paris, le 18 juillet 2022 - Medisite, spécialiste de la santé digitale grand public du groupe Erold, offre chaque jour à ses lecteurs une information santé fiable et lisible. Cet engagement est validé par les internautes qui sont toujours plus nombreux à consulter le site. Ainsi la dernière campagne mediamétrie/NetRatings confirme la place de leader de Medisite avec 408 000 visiteurs uniques quotidiens dont 265 000 femmes (ce qui en fait le media santé de référence sur la cible féminine).


Inscrit dans une stratégie forte de développement, le groupe Erold mise particulièrement sur la santé. L’exigence éditoriale est la clé de cette réussite. Les journalistes œuvrent au quotidien pour fournir aux lecteurs une information fiable, argumentée et certifiée par des experts médicaux et des professionnels de santé. Informer sur les actualités santé, les pathologies, les découvertes scientifiques, ... demeure la mission principale de Medisite. Aucun forum ne vient compromettre les contenus éditoriaux.


« La santé est un sujet qui ne tolère aucune approximation. Le groupe Erold l'a bien compris et met tout en œuvre pour offrir aux lecteurs de Medisite.fr une information de qualité. Les contenus sont non seulement écrits par des journalistes reconnus et encartés mais, aussi et surtout, validés par un collège d'experts de santé. Chez Medisite.fr, chaque lecteur est également un patient ou un aidant qui peut à son tour partager son expérience et échanger avec d'autres experts du quotidien dans la rubrique "La parole aux patients".

Une expérience de lecture rendue encore plus riche par les différents formats que le groupe développe cette année. » précise Anaïs Korkut, Directrice des rédactions d’Erold.


Pour accompagner la croissance du site, de nouveaux services ont ainsi été développés. Dans le cadre de la rubrique « la parole aux patients » - destinée à offrir un espace de partage aux patients et à leurs aidants sur leur expérience et leur quotidien face à la maladie - Medisite a récemment lancé une série de webinaires ainsi qu’un podcast. L’équipe éditoriale a également été étoffée.


Medisite est également un media de référence pour de nombreux annonceurs. Les synergies opérationnelles avec GMC Media, suite au rapprochement d’Erold avec le Groupe Marie-Claire, lui permettent de proposer des solutions sur-mesure et d’adresser encore plus précisément les audiences.



Contact Presse :

Meiji Communication

Sandra Labérenne - 06.43.19.13.88

slaberenne@meiji-communication.com /


[1] Médiamétrie - Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mai 2022



Lire l'éditorial d'Anaïs Korkut, Directrice des Rédactions

Contacter la régie GMC Media


bottom of page