Medisite 1er site média Quotidien d’ « actualité santé »
* Source : Médiamétrie - Mediametrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Décembre 2019 – Base : Ensemble à partir des résultats d'octobre 2017 – Copyright Mediametrie//NetRatings - Tous droits réservés
Medisite qui met la Prévention et l’information au cœur de sa ligne éditoriale se positionne comme leader en tant que média santé avec 530 000 visiteurs quotidien sur la période décembre 2019 à Février 2020. Fort de ce constat, c’est à la fois un travail de fond et le développement d’une méthodologie de travail qui a permis ce résultat en s’appuyant sur nos 1.3 d’abonnés newsletter.
Quelques chiffres : 01/12/19 - 29/02/20
PV + 26%
3 PV/V + 13,5%
V + 11%
vs période précédente
Temps passé : 05:09

Comment se classer de la 5e à la 1ère position en terme d'audience nationale et devenir dans le même temps, le référent des sites de santé grand public sans forum, en France, en seulement quelques mois ?
Le groupe Planet Media a fait le choix à travers Medisite de miser sur une méthodologie de sur-fidélisation exigeante, qui fait aujourd’hui la démonstration de son intelligence. Une stratégie efficace qui repose sur trois piliers fondamentaux :
1. Vérification du parcours de l’information.
2. Expertise médicale.
3. Proximité éditoriale.
À l’heure où les infos phagocytent et polluent le monde médical, notre rédaction a fait le choix sans concession de mettre toute son énergie éditoriale dans l’avènement d’un fact checking novateur, désormais appliqué non plus à la seule politique, mais à l’univers santé. Chez nous, toute information publiée fait d’abord l’objet d’un sourcing rigoureux, spécialisé, mais aussi d’interviews d’experts, puis d’une validation médicale. Doté d’un collège d’experts qui garantit la valeur de nos publications, Medisite s’est donc imposé en un temps record comme l’un des acteurs incontournables de la presse santé. Un statut qui, incontestablement, nous permet aujourd’hui, via notre large dispositif de newsletters ciblées à destination de bases de plus d’un million d’abonnés, de capitaliser sur une proximité renforcée avec nos lecteurs.
Parcours de l’information vérifiée :
Medisite se consacre à rendre les informations sur la santé et le bien-être accessibles, compréhensibles et exploitables afin que les lecteurs puissent prendre les meilleures décisions possibles concernant leur santé. Notre contenu est créé, vérifié et révisé par des rédacteurs, éditeurs, cliniciens et autres contributeurs qualifiés.
Nous voulons une confiance totale avec nos lecteurs et fournissons des informations de santé précises, fiables et impartiales, c'est pourquoi Medisite est si attaché à son processus éditorial en place depuis septembre 2019.
Schéma


Expertise Médicale :
Chaque élément du contenu santé est soumis à un processus d'examen rigoureux par des professionnels du secteur santé afin d'en garantir l'exactitude. Nos experts surveillent en permanence l'espace santé et bien-être et nous mettons à jour nos articles lorsque de nouvelles informations deviennent disponibles. Il est difficile de trouver des informations sanitaires auxquelles vous pouvez faire confiance, mais notre équipe éditoriale s'engage à créer exactement cela.
Comme l'exactitude est essentielle, nos rédacteurs s'assurent que chaque article que nous publions est soumis à un processus d'examen de pointe, qui comprend une vérification des faits pour l'exactitude statistique, médicale et scientifique.
Proximité :
Nous améliorons continuellement le site Medisite pour aider et habiliter les gens à s'engager dans leur propre santé, leurs soins et leur bien-être, ainsi que ceux des personnes dont ils s'occupent. Nous travaillons sur une nouvelle conception de site plus claire, plus accessible et lisible, et conçue principalement pour une meilleure performance sur les appareils mobiles.
Voici d'autres exemples des améliorations que nous apportons :
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Retravailler des milliers de pages de contenu, d'outils et de services validés cliniquement pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs et améliorer l'accessibilité (dictionnaires,)
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Publier de nouveaux contenus sur les médicaments couramment utilisés
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Ecouter les données et les métriques pour évoluer et adapter notre approche
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Mise en place de webinar interactif avec un professionnel pour répondre aux questions des internautes
