
Un groupe indépendant, agile & innovant
Créé en 2000 autour du site planet.fr, le Groupe Planet Media s’impose aujourd’hui comme un groupe spécialiste du Senior. Fort de ses marques et de ses contenus, ce dernier a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées notamment dans le secteur de la Santé. Prenant soin de développer la complémentarité de ses contenus et de répondre aux attentes ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation des seniors, il s'inscrit comme un éditeur de contenus résolument ancré au croisement du Média et du Marketing.
Le groupe a réussi le challenge qu’il s’était fixé à l’origine, s'imposer comme la référence française sur le Senior. Avec la prise de fonction d'une nouvelle direction en 2019, le groupe Planet Media a désormais un nouveau challenge avec la volonté de développer de nouveaux modèles de croissance avec des lignes de revenus récurrents et la commercialisation de services. En savoir plus sur le plan ALPLA24.
Indépendance
Planet Media est groupe média numérique indépendant introduit en bourse en 2005 et transféré sur Alternext en 2014



Proximité
Un modèle éditorial qui repose sur la création d'une relation durable et exclusive entre ses contenus et les lecteurs.



Expertise
Chaque service est composé de spécialistes, tant sur la ligne éditoriale que sur les solutions marketing innovantes.



Ambition
Être leader sur la chaîne de valeur des seniors : la création, l’édition et la distribution de contenus et services.



gouvernance
Conseil de surveillance

Hervé Dumesny
Président du Conseil
ESSEC, INSEAD, Directeur Affaires Publiques & RSE Groupe, Rémy Cointreau. Administrateur de la Fondation oeuvre de LA CROIX ST SIMON
Anciennement DG Délégué Andromède, DAF Oeneo, DAF Rémy Cointreau, DGA Finances Vivarte, DG Europ Assistance France, Directeur financier Pepsico

Benoît Sillard
Membre indépendant du Conseil
Président de BGT Investissement et du Comité d’Investissement de Fa Dièse. Auparavant président de CCM Benchmark Group.
Il a participé au développement de deux grandes sociétés de communication, le groupe Hersant, et RTL Group.

Dominique Noël
Membre du Conseil
Présidente et propriétaire du Festival de la communication Santé depuis 2011
Présidente de la société Prodiovisuel International

Amalric Poncet
Membre du Conseil
Directeur Général Délégué
du groupe Marie Claire.
Anciennement Directeur Digital du groupe Marie Claire, CEO Magicmaman.com, Directeur de la communication de Photomaton France.

Franck Boget
CPA, Membre du Conseil
ESSEC, CPA, Président du Directoire et Fondateur Azulis Capital
Président de la société MONTAGUT PARTICIPATIONS
Ancien Président du Directoire chez Banexi Capital Partenaires

Patrice Angot
Membre du Conseil
Co-fondateur de la société Pass Digital Administrateur de la Fondation Medisite
Membre du Conseil de Surveillance de Medpics
30 ans dans les medias : L'INC (60 millions de consommateurs) Condé Nast (Vogue) ou Bayard (Notre Temps) puis Planet.fr
Directoire

Pierre Coquard
Président du Directoire
Après un master spécialisé à l'ESSEC et une première expérience dans le CRM chez Bilendi (ex-Maximiles) au poste de Directeur de la Stratégie et du Développement, il a co-fondé en 2012 la solution R-TARGET revendue au Groupe Figaro-CCMBenchmark en 2015 dont il prend la Direction Générale du pôle publicité à la performance jusqu'en 2018

Stéphanie Tricot
Directrice Administratif et Financier
Après des études de comptabilité et de RH ainsi que 14 années d'expérience en comptabilité, gestion et RH dans l'industrie (automobile, BTP, médical), Stéphanie rejoint Planet.fr SA en 2010 en tant que responsable financier. Stéphanie a été promue en 2018 DAF et nommée au directoire
SOLUTIONS

MARKETING
Des opérations sur-mesure pour une communication impactante

MEDIA
La création de contenu pour une communication en parfaite affinité

SERVICES
Services à fortes valeur ajoutée pour les seniors
La Fondation Medisite
La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, contribue à la recherche médicale fondamentale ou clinique.
Après une grande enquête réalisée auprès de ses internautes, mobinautes, diginautes, pour déterminer l’esprit et le périmètre de la Fondation Medisite, des grandes orientations sont apparues :
-
une Fondation tournée vers des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques
-
un territoire de prédilection : les Neurosciences qui combinent 2 critères : le cerveau qui reste une « terra incognita » et qui constitue un champ d’exploration extraordinaire pour la connaissance, et le constat qu’un français sur quatre est concerné par une maladie neurologique.
La mission de la Fondation Medisite en Neurosciences qui en découle est de rassembler des fonds au profit de la recherche, et de sensibiliser les personnes à l’importance de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.