
Un groupe indépendant, agile et innovant

Erold, la contraction de Ero (leader) et Old (senior)
Ero fait référence au héros, au leader, ainsi qu’à Hérode le Grand, le roi connu pour la longévité de son règne.
Le prénom Erold renvoie à un esprit conquérant qui aime relever les défis et vivre pleinement.
Erold, c’est un groupe ambitieux qui assoit sa position de leader.
Présentation du groupe
Créé en 2000 autour du site planet.fr, le Groupe EROLD (EX Planet Media) s’impose aujourd’hui comme un groupe spécialiste du Senior. Fort de ses marques et de ses contenus, ce dernier a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées notamment dans le secteur de la Santé. Prenant soin de développer la complémentarité de ses contenus et de répondre aux attentes ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation des seniors, il s'inscrit comme un éditeur de contenus résolument ancré au croisement du Média et des Services. Avec la prise de fonction d'une nouvelle direction en 2019, le groupe EROLD a désormais un nouveau challenge avec la volonté de développer de nouveaux modèles de croissance avec des lignes de revenus récurrents et la commercialisation de services.
EROLD est organisé autour d'un modèle de gouvernance agile pour accompagner la stratégie de développement : un Directoire et un Conseil de Surveillance.
Directoire & Direction

Pierre Coquard
Président du Directoire
Après un master spécialisé à l'ESSEC et une première expérience dans le CRM chez Bilendi (ex-Maximiles) au poste de Directeur de la Stratégie et du Développement, il a co-fondé en 2012 la solution R-TARGET revendue au Groupe Figaro-CCMBenchmark en 2015 dont il prend la Direction Générale du pôle publicité à la performance jusqu'en 2018

Anaïs Korkut
Directrice des Rédactions
Après des études de droit et un master en journalisme web et presse écrite, Anaïs a travaillé pour Le Journal du Dimanche, France-Soir et Atlantico.
Elle a rejoint Planet Media en 2012. D'abord, rédactrice en chef de Planet.fr, elle a ensuite pris les rênes de tous les sites du groupe (Medisite.fr, Esanté) en 2020.
En 2021, Anaïs a été nommée au directoire.

Stéphanie Tricot
Directrice Administratif et Financier
Après des études de comptabilité et de RH ainsi que 14 années d'expérience en comptabilité, gestion et RH dans l'industrie (automobile, BTP, médical), Stéphanie rejoint Planet.fr SA en 2010 en tant que responsable financier. Stéphanie a été promue en 2018 DAF et nommée au directoire

Thierry Philippet
Directeur Revenue Management
Expérience digitale de près de 15 ans en régie éditeur sur des postes allant de traffic manager, account manager, responsable trafic/adops à directeur programmatique.
Au travers de sociétés comme AOL, Orange, La Centrale/Caradisiac et Les Echos/Le Parisien.
Il occupe aujourd’hui le poste de CRO (Chief Revenu Management) en charge de la monétisation des emplacements publicitaires sur les sites internet du groupe ainsi que les outils de marketing direct.

Jérémy Lekbir
Directeur des Opérations
Après un MBA E-Business à l'ESG et une première expérience comme Performance marketing specialist (2013) en charge de la mise en place et du suivi des opérations marketing complexe du groupe Figaro-CCMBenchmark, il a co-fondé en 2018 la start-up LUTECE BIKE, une marque de vélo à assistance électrique.
Conseil de Surveillance
Hervé Dumesny
Président du Conseil
ESSEC, INSEAD, Directeur Affaires Publiques & RSE Groupe, Rémy Cointreau. Administrateur de la Fondation oeuvre de LA CROIX ST SIMON
Anciennement DG Délégué Andromède, DAF Oeneo, DAF Rémy Cointreau, DGA Finances Vivarte, DG Europ Assistance France, Directeur financier Pepsico
Amalric Poncet
Membre du Conseil
Directeur Général Délégué du groupe Marie Claire.
Anciennement Directeur Digital du groupe Marie Claire, CEO Magicmaman.com, Directeur de la communication de Photomaton France.
Benoît Sillard
Membre indépendant du Conseil
Président de BGT Investissement et du Comité d’Investissement de Fa Dièse. Auparavant président de CCM Benchmark Group.
Il a participé au développement de deux grandes sociétés de communication, le groupe Hersant, et RTL Group.
Franck Boget
CPA, Membre du Conseil
ESSEC, CPA, Président du Directoire et Fondateur Azulis Capital
Président de la société MONTAGUT PARTICIPATIONS
Ancien Président du Directoire chez Banexi Capital Partenaires
Dominique Noël
Membre du Conseil
Présidente et propriétaire du Festival de la communication Santé depuis 2011
Présidente de la société Prodiovisuel International
Patrice Angot
Membre du Conseil
Co-fondateur de la société Pass Digital Administrateur de la Fondation Medisite
30 ans dans les medias : L'INC (60 millions de consommateurs) Condé Nast (Vogue) ou Bayard (Notre Temps) puis Planet.fr
La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, contribue à la recherche médicale fondamentale ou clinique.
Après une grande enquête réalisée auprès de ses internautes, mobinautes, diginautes, pour déterminer l’esprit et le périmètre de la Fondation Medisite, des grandes orientations sont apparues :
-
une Fondation tournée vers des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques
-
un territoire de prédilection : les Neurosciences qui combinent 2 critères : le cerveau qui reste une « terra incognita » et qui constitue un champ d’exploration extraordinaire pour la connaissance, et le constat qu’un français sur quatre est concerné par une maladie neurologique.
La mission de la Fondation Medisite en Neurosciences qui en découle est de rassembler des fonds au profit de la recherche, et de sensibiliser les personnes à l’importance de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.