
Un groupe indépendant, agile et innovant

Erold, la contraction de Ero (leader) et Old (senior)
Ero fait référence au héros, au leader, ainsi qu’à Hérode le Grand, le roi connu pour la longévité de son règne.
Le prénom Erold renvoie à un esprit conquérant qui aime relever les défis et vivre pleinement.
Erold, c’est un groupe ambitieux qui assoit sa position de leader.
Présentation du groupe
Créé en 2000 autour du site planet.fr, le Groupe EROLD (EX Planet Media) s’impose aujourd’hui comme un groupe spécialiste du Senior. Fort de ses marques et de ses contenus, ce dernier a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées notamment dans le secteur de la Santé. Prenant soin de développer la complémentarité de ses contenus et de répondre aux attentes ainsi qu'aux nouveaux modes de consommation des seniors, il s'inscrit comme un éditeur de contenus résolument ancré au croisement du Média et des Services. Avec la prise de fonction d'une nouvelle direction en 2019, le groupe EROLD a désormais un nouveau challenge avec la volonté de développer de nouveaux modèles de croissance avec des lignes de revenus récurrents et la commercialisation de services.
EROLD est organisé autour d'un modèle de gouvernance agile pour accompagner la stratégie de développement : un Directoire et un Conseil de Surveillance.
COMEX

Stéphanie TRICOT
Directrice Générale Adjointe
Après des études de comptabilité et de RH ainsi que 14 années d'expérience en comptabilité, gestion et RH dans l'industrie (automobile, BTP, médical), Stéphanie rejoint Planet.fr SA en 2010 en tant que responsable financier. Stéphanie a été promue en 2018 DAF/DRH.

Anaïs KORKUT
Directrice des Rédactions
Après des études de droit et un master en journalisme web et presse écrite, Anaïs a travaillé pour Le Journal du Dimanche, France-Soir et Atlantico.
Elle a rejoint Planet Media en 2012. D'abord, rédactrice en chef de Planet.fr, elle a ensuite pris les rênes de tous les sites du groupe (Medisite.fr, Esanté) en 2020.
En 2021, Anaïs a été nommée au directoire.

Geoffroy GEERSEAU
VP Engineering
Après 20 années d'expérience dans l'IT, dont 10 en tant que Directeur Technique dans des secteurs variés allant de l'Email Marketing au juridique.
Geoffroy, fort de son expérience sur des Systèmes d'Informations à forte charge, a rejoint le groupe Erold en qualité de Vice-Président de l'Ingénierie

Thierry PHILIPPET
Directeur Revenue Management
Expérience digitale de près de 15 ans en régie éditeur sur des postes allant de traffic manager, account manager, responsable trafic/adops à directeur programmatique.
Au travers de sociétés comme AOL, Orange, La Centrale/Caradisiac et Les Echos/Le Parisien.
Il occupe aujourd’hui le poste de CRO (Chief Revenu Management) en charge de la monétisation des emplacements publicitaires sur les sites internet du groupe ainsi que les outils de marketing direct.
COMEX

Stéphanie TRICOT
Directrice Générale Adjointe
Après des études de comptabilité et de RH ainsi que 14 années d'expérience en comptabilité, gestion et RH dans l'industrie (automobile, BTP, médical), Stéphanie rejoint Planet.fr SA en 2010 en tant que responsable financier. Stéphanie a été promue en 2018 DAF/DRH.

Anaïs KORKUT
Directrice des Rédactions
Après des études de droit et un master en journalisme web et presse écrite, Anaïs a travaillé pour Le Journal du Dimanche, France-Soir et Atlantico.
Elle a rejoint Planet Media en 2012. D'abord, rédactrice en chef de Planet.fr, elle a ensuite pris les rênes de tous les sites du groupe (Medisite.fr, Esanté) en 2020.
En 2021, Anaïs a été nommée au directoire.

Geoffroy GEERSEAU
VP Engineering
Après 20 années d'expérience dans l'IT, dont 10 en tant que Directeur Technique dans des secteurs variés allant de l'Email Marketing au juridique.
Geoffroy, fort de son expérience sur des Systèmes d'Informations à forte charge, a rejoint le groupe Erold en qualité de Vice-Président de l'Ingénierie

Thierry PHILIPPET
Directeur Revenue Management
Expérience digitale de près de 15 ans en régie éditeur sur des postes allant de traffic manager, account manager, responsable trafic/adops à directeur programmatique.
Au travers de sociétés comme AOL, Orange, La Centrale/Caradisiac et Les Echos/Le Parisien.
Il occupe aujourd’hui le poste de CRO (Chief Revenu Management) en charge de la monétisation des emplacements publicitaires sur les sites internet du groupe ainsi que les outils de marketing direct.
Conseil d'administration
Hervé Dumesny
Président du Conseil
ESSEC, INSEAD, Directeur Affaires Publiques & RSE Groupe, Rémy Cointreau. Administrateur de la Fondation oeuvre de LA CROIX ST SIMON
Anciennement DG Délégué Andromède, DAF Oeneo, DAF Rémy Cointreau, DGA Finances Vivarte, DG Europ Assistance France, Directeur financier Pepsico
Amalric Poncet
Membre du Conseil
Directeur Général Délégué du groupe Marie Claire.
Anciennement Directeur Digital du groupe Marie Claire, CEO Magicmaman.com, Directeur de la communication de Photomaton France.
Franck BOGET
Montagut Participations
Membre du Conseil
ESSEC, CPA, Président du Conseil,
Président du Directoire et Fondateur Azulis Capital
Ancien Président du Directoire chez Banexi Capital Partenaires
Patrice Angot
Membre du Conseil
Co-fondateur et DG de Planet.fr SA de sa création à 2015
30 ans dans les medias : L’INC (60 millions de consommateurs) Condé Nast (Vogue) ou Bayard (Notre Temps) puis Planet.fr
Dominique Noel
Membre du Conseil
Présidente et propriétaire du Festival de la Santé depuis 2011
La Fondation Medisite, créée en 2014 sous l’égide de la Fondation de France, contribue à la recherche médicale fondamentale ou clinique.
Après une grande enquête réalisée auprès de ses internautes, mobinautes, diginautes, pour déterminer l’esprit et le périmètre de la Fondation Medisite, des grandes orientations sont apparues :
-
une Fondation tournée vers des travaux portant sur des aspects innovants liés à de nouvelles technologies et/ou approches thérapeutiques
-
un territoire de prédilection : les Neurosciences qui combinent 2 critères : le cerveau qui reste une « terra incognita » et qui constitue un champ d’exploration extraordinaire pour la connaissance, et le constat qu’un français sur quatre est concerné par une maladie neurologique.
La mission de la Fondation Medisite en Neurosciences qui en découle est de rassembler des fonds au profit de la recherche, et de sensibiliser les personnes à l’importance de mieux connaître le cerveau pour mieux le guérir.