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Nouveau plan stratégique ALPLA24

Devenir le leader de la transition de vie des nouveaux seniors.

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Depuis 20 ans nous informons chaque jour plus d’un million de Français de plus de 55 ans sur leurs finances et leur santé. Demain, nous leur proposons les services adaptés qu’ils attendent pour démarrer sereinement leur seconde vie, la retraite. Nous souhaitons devenir le leader de cette transition.

Pierre Coquard, Président du Directoire

Une stratégie ambitieuse de développement à 2024

Erold dévoile son plan ALPLA24 : une stratégie ambitieuse de transformation de la valeur client qui s'inscrit dans un continuum logique de content to service.
 
Renforcer notre modèle média
01
Développement des lignes organiques
 
# Développer notre communauté de lecteurs : Désignation d'Ambassadeurs pour incarner les valeurs de nos sites, renforcer la contribution de nos lecteurs, développement de notre stratégie social media.

# Augmenter le trafic sur des verticales clés : Création des sites satellites pour développer les pages vues en plus de nos sites historiques.

# Adopter les nouveaux usages des utilisateurs : Suivre l’évolution des pratiques et comportements de notre audience avec une logique mobile first. Intégration des outils Open Data et de l’Intelligence Artificielle dans la production de contenus.

Une alliance avec le Groupe Marie Claire pour amplifier la force du Média

Une offre puissante sur le marché publicitaire. 5ème groupe Média en France avec plus de 17 millions de VU mensuels dédupliqués*

Des leviers business immédiats. Un apport réciproque d’intelligence commerciale sur des supports complémentaires.

Des synergies de diversification
Vente d’abonnements, développement international.

 
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* Source Mediametrie

02
Développer des services
Diversification sur un modèle récurrent 
 
# Développer une plateforme de services à forte valeur ajoutée pour répondre aux problématiques des seniors : Préparer sa retraite / Optimiser ses finances personnelles / Rester en bonne santé 

# Centraliser sur un même portail : Une communauté, une plateforme, du contenu et des services 


 

Inscrire de la récurrence et de la longévité
dans notre modèle.

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De nouveaux objectifs financiers

Utiliser la valeur client comme moteur de croissance. Une donnée essentielle pour maîtriser la rentabilité dans le cadre de notre stratégie et développer nos indicateurs de performance économique par l’accompagnement de l'utilisateurs dans la durée grâce à une meilleure fidélisation et le déploiement de services spécifiques.

RENTABILITé

Contribuer par les services à l’appréciation des marges

CASH-flow

Générer un cash-flow récurrent et solide

Croissance

Afficher une croissance organique annuelle régulière et pérenne

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Audience

Poursuivre une forte progression des audiences et de la data

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offre

Développer une plateforme digitale de services élargie et intégrée à destination des seniors

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AMBITION

Devenir le leader de la transition de vie des nouveaux seniors

Des seniors nombreux, consommateurs et connectés, vecteur de la croissance future.

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Nombreux et hétéroclites

Plus de 16 millions de seniors entre 55 et 74 ans en France(1)

Consommateurs et hédonistes

La retraite comme opportunité
Appétence pour les services
Patrimoine plus liquide 
génération silencieuse vs. génération baby-boom
(1)Données INSEE décembre 2020
(2)Etude IFOP Février 2021

Technophiles et connectés

65% des +55 ans aiment utiliser les nouvelles technologie (2)
Les plus connectés d'Europe
Près de 10h en ligne/ semaine

NOTRE MISSION

Valoriser l’engagement des seniors actifs pour construire une société d'avenir.

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Des problématiques génératrices de forts besoins d'accompagnement.

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Rester en  bonne santé

Sujet prioritaire avec notamment le nouvel indicateur, l’EVSI (espérance de vie sans incapacité) qui a augmenté.

 
Préparer sa retraite et se former

1,6 M de chômeurs de +50 ans*
Après 55 ans, 25% des seniors travaillent à temps partiel**

 
Optimiser ses finances personnelles

Crainte de baisse des revenus et augmentation des dépenses contraintes.
*Données INSEE décembre 2020
**Etude réalisée du 12 au 18 février 2019 par CSA Research

 
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Donner aux nouveaux seniors l’information et les services nécessaires pour leur permettre de vivre pleinement leur nouvelle vie.

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Des services adaptés à chaque temps de vie

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Un nouveau modèle d'affaires vertueux

Vers un continuum logique de content to service
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